vendredi 22 novembre 2013

Mane Sridykhan : Historique de l'association des Jeunes Viêtnamiens Français

Mane Sridykhan revient sur l'historique de l'association des Jeunes Viêtnamiens Français.

--

L'Association des Jeunes Viêtnamiens Français a été fondée officiellement le 15 février 1981 par un groupe de jeunes Viêtnamiens. Elle est régie par la Loi 1901. Ses activités touchent principalement les domaines socio-éducatif, de l'humanitaire, du culturel et du sport afin de soutenir moralement les Viêtnamiens isolés et de venir en aide à ceux qui sont en difficultés; de promouvoir la culture Viêtnamienne et enfin de resserrer les liens d'amitié entre le peuple français et viêtnamien.

Nous sommes la seule et unique association viêtnamienne à avoir une équipe de football inscrite aux Championnats de la F.F.F depuis 20 ans et nous avons également engagé trois équipes de volley-ball aux Championnats F.F.V.B.

C'est à Marseille, en 1984, que nous avons participé pour la première fois aux Olympiades des Viêtnamiens en Europe. En 2000, nous avons été la délégation organisatrice des 29èmes Olympiades des Viêtnamiens en Europe qui se sont déroulées à Cergy, dans la région Parisienne, et qui a réuni près de 400 athlètes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire